Le management est constitué d’un ensemble de valeurs, de processus et de pratiques qui permettent aux hommes et aux femmes d’une même entreprise de pouvoir travailler ensemble au service d’une vision commune. C’est particulièrement vrai lorsque les entreprises grossissent et deviennent complexes dans leur organisation.

https://www.instagram.com/tv/B5I27rwKCit/?igshid=1h4mthkecmxt7

Mais le management n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises !

Les problématiques liées au « travailler ensemble » naissent dès le démarrage de l’entreprise. Les premiers recrutements, les premières collaborations, les premières décisions, …, nécessitent très vite et très tôt de se poser des questions sur un ensemble de règles, de pratiques, de comportements… Implicitement, une culture managériale se met en place alors que l’entreprise n’est encore qu’une start-up. Il est par conséquent pertinent de très tôt s’intéresser à ce sujet afin d’éviter la mise en place de mauvaises habitudes et de comportement mal adaptés (nous le savons tous, lorsque nous ancrons de mauvais gestes au tennis ou au ski, il est ensuite très difficile de s’en départir, chacun d’entre nous l’aura expérimenté 😊).

C’est pourquoi CSL Conseil intervient, certes dans de grands Groupes, mais aussi dès leur création, au sein de start-up pour réfléchir et mettre en place très tôt de bonnes pratiques managériales. C’est dans ce cadre qu’un des consultants et associé du cabinet accompagne l’incubateur Tremplin de Paris&Co dédié aux start-up du sport.