J’ai envie de vous raconter une belle histoire !
Il était une fois une belle ETI, rentable et représentant bien la culture et le savoir-faire de son territoire. Cette entreprise a un actionnariat familial sur deux générations, dont une partie a des responsabilités opérationnelles…
CSL CONSEIL partenaire de la Convention 2023 Diversité & Inclusion en Entreprise
La Convention 2023 Diversité & Inclusion en Entreprise poursuit son exploration captivante avec la deuxième table ronde, mettant en lumière le rôle central du manager dans le réacteur de la D&I !
La-Convention-2023-Diversit…
Quel avenir pour la formation professionnelle ?
Grand ENTRETIEN avec Carole GRANDJEAN, Ministre déléguée à l'Enseignement et à la Formation professionnels.
Entretien réalisé par : Edgard ADDED, Directeur de la Revue RH&M // Rapporteur : Didier Berry, Partner CSL CONSEIL.
Accéder…
Le Responsable RH, maillon essentiel de la mise en place de la politique RH
« Responsable RH », « Chargé de développement RH », « HR Business partner » …, si les appellations varient, les fondamentaux de leur fonction sont souvent très proches.
Au cours de la première période du confinement, dans le…
Est-ce si incongru d’évaluer les compétences d’un dirigeant ?
Notre constat est assez simple : Les processus d’évaluation mis en œuvre par les entreprises pour évaluer les candidats (externes ou internes) sont différents selon les postes recherchés.
Les processus sont souvent assez simples pour…
De la nécessité de davantage former les équipes de développement RH
« Business partner », « Responsable RH », « Chargé de développement RH » …, si les appellations varient, les fondamentaux de la fonction sont souvent très proches.
Centré sur les principaux processus…
CSL Conseil, contributeur RH & M
CSL Conseil publie en juillet 2021 un article dans la revue RH & M, acteur important de la presse et des évènements en Ressources Humaines.
Par cette collaboration, notre volonté est de faire partager nos réflexions et nos convictions…
Approche directe, la nécessité de très bien connaitre ses clients
Pour être efficace lors d’une chasse, le cabinet doit susciter l’intérêt de personnes qui ne sont pas en recherche, ni parfois même, à l’écoute du marché. Pour cela, il, doit avoir une connaissance approfondie du poste mais également…